4 pop-up stores sur le thème du sport ! 

Devenir leader de son industrie ou du moins une référence incontournable est une compétition de tous les jours pour les marques ! Nombreuses d’entre elles se sont challengées sur un domaine particulièrement porté sur l’expérience : le sport ! Que ce soit pour présenter un nouveau produit, une collaboration inédite ou se prêter à un jeu ludique avec ses clients, les marques rivalisent d’idées pour constamment garder la première place dans le coeur de leurs consommateurs ! Zoom sur 4 idées inspirantes issues de marques à qui on a envie de donner la médaille de la créativité !

 

© Presse Under Armour

1 – Under Armour : Un pop-up store pour conquérir le marché français ! 

Pendant 3 jours, les parisiens ont eu le plaisir de pouvoir se familiariser avec la marque de sport américaine Under Armour, au sein d’une boutique éphémère ouverte pour l’occasion. Conçu comme un espace expérientiel dédié au training sous toutes ses formes, le pop-up store Savly X Under Armour a fait sortir le training des salles de sport pour en faire une expérience immersive et connectée. L’occasion idéale pour la marque qui n’a pas de secret pour le marché américain, de se faire une place dans le coeur des Français.

En savoir plus sur ce pop-up store trouvé sur Storefront

© Presse Valentino

2- Valentino : « VLTN » des pop-up stores sportifs pour attirer une clientèle plus jeune 

On ne présente plus ce géant du luxe italien, Valentino ! Dans le but de renforcer sa communication sur sa collection croisière 2018 et de toucher un public plus vaste et plus jeune, la marque a choisi de raconter son histoire autour du thème du basket. Une histoire en plusieurs chapitres car Valentino a utilisé le format du pop-up store pour envoûter le monde entier : à l’IFC Mall d’Hong Kong, à Tokyo dans le quartier d’Omotesando, à Soho à New York ainsi qu’à Shanghai dans le centre commerial Plaza 66. Parquets colorés qui rappellent les salles de sport, symboles du basket parsemés un peu partout dans les espaces… Des pop-up stores en symbiose avec la stratégie de communication du moment pour Valentino, qui a choisi l’athlète Torie Bowie, shootée sur un terrain de basket dans sa dernière campagne.

 

© Presse Vans

3- Vans : un pop-up store en hommage à la culture du skate 

C’est dans le populaire et trendy 10ème arrondissement de Paris que Vans a ouvert un pop-up store qui revient à ses premières amours : le skate ! Les curieux venus visiter l’espace ne pouvaient pas passer à côté du thème : vidéos de skate, expositions photos, sessions de skate… En totale immersion, le client retrouvait toute la collection Vans Skate ainsi qu’une large offre de matériel de skate. Une idée qui marche comme sur des roulettes !

© Presse Nike

4- Air Max Day : Nike fête son 30ème anniversaire avec des pop-up stores ! 

Le « Air Max Day », lancé par Nike, est devenu une institution aux États-Unis. Pour fêter les 30 ans de la Air Max, Nike a lancé une série de pop-up stores en Amérique du Nord, auxquels on ne pouvait avoir accès qu’en étant inscrits en amont sur une liste. Un système data driven bien pensé ainsi que bien nommé « Sneakeasy ».  Ainsi, les clients des villes de Chicago, Los Angeles, Toronto et New York ont pu assister à une installation aérienne et artistique, à des live de musique, en toute intimité.

Trouvez vos espaces idéaux pour lancer des pop-up stores dans le monde entier sur Storefront ! 
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