5 marques de mode qui ont lancé un pop-up store

L’industrie de la mode, soumise à une concurrence accrue et à une grande digitalisation, a constamment besoin d’exister et de se renouveler. Le format éphémère, espace événementiel temporaire ou pop-up store, est particulièrement sollicité par cette industrie, en recherche de nouvelles expériences client. Nike, Kenzo, H&M, Zara, Aigle, petit tour d’horizon des pop-up stores mode les plus remarqués ces dernières années !

Nike : un pop-up store pendant le All-Star Weekend

© Presse Nike
Nike profité de l’effervescence du NBA All Star Weekend placé sous le signe du basketball pour lancer un tout nouveau concept éphémère sur 4 jours. Une boîte à chaussures géante a pris possession du quartier de Soho à New York afin de promouvoir la nouvelle application Nike SNKRS qui permettra à la fois de personnaliser ses chaussures, d’être averti en avant-première de la disponibilité de ses modèles préférés mais également d’être incollable sur l’histoire des sneakers. Une opération de communication qui fait un joli clin d’oeil à l’inspiration première de Nike : le sport.

Kenzo : un aquarium digital pour la bonne cause

© Presse Kenzo
Kenzo s’est installée le temps d’une semaine dans un espace du Marais à Paris pour transmettre un message qui lui tenait à coeur : « No Fish No Nothing ». Cette phrase fait écho à l’un de ses défilés et témoigne son soutien à la Blue Marine Foundation, une ONG qui lutte pour la protection des océans. Pour chaque produit issus de leur collaboration « No Fish No Nothing » acheté au sein de ce pop-up store, un petit poisson voyait le jour dans cet océan digital qui recouvrait le magasin. La griffe renforce ici son ADN de marque et se positionne clairement dans l’esprit de ses clients.

H&M : deux pop-up stores pour la collection sport

H&M The Locker Room par Beatwax Agency sur Vimeo.

C’est à Londres, pendant les Jeux Olympiques que le géant suédois H&M a lancé un pop-up store sous le signe du sport pendant 10 semaines dans le quartier de Covent Garden. Au programme : une collection capsule 100% sportswear en rouge blanc bleu ! L’autre idée de génie d’H&M pour booster sa collection sport, toujours à Londres dans le quartier de Covent Garden, un vestiaire géant qui propulsait le consommateur dans une ambiance gymnase, le temps d’une journée. La marque a organisé divers jeux autours du sport, dont les médailles représentaient un bon de réduction.
Un bon moyen de créer du trafic en magasin !

Zara : le test d’une nouvelle solution digitale avec un espace physique

© Presse Zara
Avant de lancer une nouvelle idée, il est toujours nécessaire de la tester ! C’est ce que Zara a fait en lançant un pop-up store exclusivement dédié à ses commandes online au coeur de Londres. Un large espace blanc de 200m² qui leur a servi de point relais pour toute commande passée en ligne. Mais pas que ! Ce pop-up store a surtout été un haut lieu de l’expérience pour Zara qui véhicule ici une nouvelle manière de faire les boutiques. Les clients de la marque ont pu passer commande au sein du pop-up store à l’aide de tablettes tactiles, scanner les vêtements de leur choix pour obtenir plus d’informations et enfin les essayer à l’aide de miroirs connectés. C’est l’avènement d’un shopping hybride : entre le physique et l’online.

Aigle : le bar à bottes éphémère fait le tour du monde 

© Presse Aigle
Déjà installé de manière éphémère dans plusieurs villes du monde, le bar à bottes d’Aigle a pris ses quartiers au coeur d’Hong Kong, au sein du fameux centre commercial IFC dans le quartier de Central. La marque est partie à la conquête du marché asiatique, en présentant ses bottes colorées comme dans un musée, entourées de photographies de Vincent Leroux qui retracent les étapes de fabrication de la botte. Un premier pop-up store remarqué à Hong Kong !
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