Avant/Après : 5 espaces transformés en showrooms pour la Paris Fashion Week

Le showroom est à la Fashion Week ce que le musée est à l’art : sa plus belle vitrine et son centre le plus attractif. Il est donc important de ne pas se tromper lors de la sélection de l’espace commercial que vous aménagerez en showroom pour offrir un écrin à vos produits et conquérir vos clients.

Paris regorge d’espaces en tous genres pour la Fashion Week : boutiques, galeries, appartement et lofts. Chez Storefront, nous vous confions les clefs des plus jolies perles et surtout, de celles qui correspondent à l’ADN de votre marque. Et comme nous savons qu’il est parfois difficile de se projeter dans un espace vide, voici 5 exemples d’espaces transformés en showrooms à l’occasion de la Fashion Week de Paris.

1. OBEY CLOTHING

La célèbre marque américaine de streetwear OBEY Clothing a trouvé son showroom idéal pendant la Fashion Week de Paris dans le quartier de République.

  • Le challenge : S’approprier l’espace en conservant le mobilier d’origine.
  • L’astuce déco : Quand vous avez la chance de trouver un espace avec du rangement, misez dessus !
  • L’effet waouh : La maîtrise du merchandising qui ne tombe pas dans la surcharge.
  • L’idée qu’on adore : Le quartier populaire de République qui se marie parfaitement avec l’ADN streetwear de la collection.

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2. RUPERT SANDERSON

Rupert Sanderson, marque londonienne de souliers, s’est installée dans le 1er arrondissement de Paris pour exposer sa nouvelle collection aux futurs acheteurs.

  • Le challenge : Faire d’un espace neutre, un showroom premium.
  • L’astuce déco : Utiliser des éléments de décoration pour cacher l’intérieur du showroom et le rendre plus intime tout en suscitant la curiosité.
  • L’effet waouh : L’esthétique du mur de papiers journaux.
  • L’idée qu’on adore : La marque est très souvent vue dans la presse aux pieds de célébrités. L’idée d’utiliser du papier journal comme lien direct est brillante !

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3. CHALAYAN

La marque Chalayan a choisi de s’implanter en plein Marais, le temps de la Fashion Week de Paris.

  • Le challenge : Aménager un espace tout en longueur.
  • L’astuce déco : Faire que les collections longent les murs, afin de ne pas encombrer l’espace, couper la perspective et gêner la circulation.
  • L’effet waouh : Ajouter des éléments de décoration comme les fleurs pour égayer le showroom.
  • L’idée qu’on adore : La sobriété pour un rendu premium, tout simplement !

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4. WON HUNDRED

Won Hundred a astucieusement transformé une galerie du Marais en un showroom organisé pour la Fashion Week.

  • Le challenge : Habiller une galerie immaculée et lui donner du caractère.
  • L’astuce déco : Ne pas hésiter à placer des éléments en plein milieu de la pièce pour casser l’impression de vide et ajouter des fonctions au sein d’un espace ouvert sans avoir besoin de le cloisonner.
  • L’effet waouh : Le contraste entre le mur blanc et la collection colorée, qui fait ressortir les créations de la marque.
  • L’idée qu’on adore : Faire d’un grand espace de 156m² un cocon de la mode.

5. NICO PANDA

L’américain Nico Panda a choisi le quartier de prédilection de la Fashion Week, le Marais, pour son showroom commercial.

  • Le challenge : Faire des spécificités esthétiques de l’espace une valeur ajoutée.
  • L’astuce déco : Utiliser les murs de briques de l’espace pour un rendu brut qui met en valeur la collection différemment.
  • L’effet waouh : La grande vitrine, qui inonde l’espace de lumière naturelle.
  • L’idée qu’on adore : La pose d’un sticker discret sur la vitrine pour afficher le logo de la marque.

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