Tout Simplement audacieux: Le Pop-Up Store Réalité Virtuelle de Playstation à Paris avec Storefront

RÉALITÉ VIRTUELLE – Afin de promouvoir la sortie de sa nouvelle console, la Playstation VR, Sony se joue de l’éphémère à Paris depuis le 21 septembre. L’illustre enseigne a confié à Storefront la mission de lui dénicher l’espace idéal pour y installer son Pop-Up Store.

Après le lancement de l’Oculus Rift la semaine dernière, le casque PlayStation VR sera disponible en boutique dès le 13 octobre. Alors, en attendant, quoi de mieux pour Sony que des Pop-Up Stores visant à tester l’engouement suscité par leur tout dernier et incroyable casque dont le magazine WIRED  dit qu’il « sera en mesure de gagner la guerre des jeux ». La Playstation VR, véritable révolution dans l’univers du gameplay, offre à ses afiçionados une traversée sensorielle unique. À la seconde où vous revêtez ce casque, vous êtes transportés au coeur même de l’action en prêtant vos yeux aux personnages de votre choix. Plongés dans une réalité virtuelle saisissante, votre ressenti quant au jeu lui-même prend une incroyable dimension que vous n’êtes pas prêts d’oublier. De détails époustouflants en nouveaux mondes, des sensations exceptionnelles vous attendent lors de cet événement à ne pas manquer. 

C’est une occasion absolument unique et rare pour les Parisiens de tester ce casque extraordinaire avant sa sortie officielle. Un événement de cette dimension méritait un lieu à la hauteur de ses promesses et Storefront lui a trouvé chaussure à son pied au 6 Rue des Archives, Paris 75004. Gratuit, ouvert à tous que vous soyez gamers ou non initiés mais curieux des nouvelles technologies, Sony vous y attend pour tester la Playstation VR. Si vous souhaitez profiter de votre séance de 30 minutes, réservez ici avant le 13 octobre !

slack-imgs

Pas moins de 17 jeux vous y serons aussi proposés dont les emblématiques de la marque comme Moto Racer 4, Farpoint, Until Dawn, Rush of Blood, Driveclub VR, Batman Arkham VR, Resident Evil 7 biohazard, Rise of the Tomb Raider, crée pour le 20ème anniversaire ou The Walkune expérience inspirée du film éponyme et dans laquelle le joueur devient un funambule averti se promenant entre de vertigineux grattes-ciel. 

Quant à son prix de 399 dollars, il se démarque et inscrit le PSVR comme un produit de « classe moyenne », émergeant dans le paysage de la réalité virtuelle, tant par son coût que ses performances. Un juste milieu, en somme, entre des casques haut de gamme pour PC comme Oculus Rift et HTC Vive ou des solutions mobiles comme Samsung Gear VR et Google’s new Daydream View. Enfin, phénomène plus important encore, la console de jeu PlayStation 4 connectée a été vendue à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde.

C’est une énorme opportunité : si l’on considère qu’un pourcentage de ces 40 millions de foyers s’équipe de la PSVR, Sony est en passe de gagner la guerre en matière de matériel sur la première génération de consommateurs VR — et haut la main. Par ailleurs, si le bouche à oreille opère avant vendredi prochain, le PSVR pourrait bien mettre le feu aux poudres en transformant la réalité virtuelle de manière croisée avec la Wii de Nintendo. Peter Rubin, WIRED

the-playstation-vr-content-at-paris-games-week-should-make-everyone-excited-136401337823403901-151028142022

Pour en savoir plus sur le processus, consultez l’article de WIRED. D’autres dates sont aussi disponibles en France, à Lyon du 26 octobre au 5 novembre à la Place des Terreaux, Bordeaux du 6 au 16 novembre au 31 Rue Sainte Colombe, Lille du 7 au 17 décembre à la Rue de la Monnaie.

Vous voulez faire de vos idées des réalités (non virtuelles) ? Préparez votre prochain événement avec Storefront!

Share this article: