Le calendrier, une nouvelle fonctionnalité pour gérer votre espace sur Storefront

Simple et très efficace, le calendrier vous permettra à la fois de vous organiser et de communiquer à vos locataires potentiels les disponibilités de vos espaces au jour près.

Une fois connecté à votre compte, cliquez sur « Calendriers » dans la barre de navigation en haut de votre écran (voir ci-dessous) pour accéder aux calendriers de l’ensemble de vos espaces référencés sur Storefront.

  • Comment bloquer des dates spécifiques sur le calendrier ?

Une fois que vous avez cliqué sur Calendriers, sélectionnez l’annonce de l’espace en question via la page « Gérer votre annonce ». Sélectionnez alors Calendrier.

Vous avez ensuite 2 options :

  1. Vous pouvez « Bloquer des dates spécifiques »
  2. Vous pouvez sélectionner les dates à bloquer et les définir comme « disponibles » ou « indisponibles ».

Une fenêtre s’ouvrira et vous n’aurez qu’à configurer les dates en cliquant sur « Disponibles » ou « Bloquées » (voir ci-dessous).

  • Comment un client potentiel pourra-t-il voir les disponibilités de mon espace ?

Lorsqu’un client potentiel souhaite réserver un espace, il sélectionne naturellement les dates qui l’intéressent. Les dates pour lesquelles votre espace est indisponible seront grisées (voir ci-dessous).

Pensez bien à actualiser votre calendrier afin que les disponibilités de votre espace soient à jour. Ce simple geste évitera les confusions et augmentera le nombre de réservations de votre espace.

Mettez à jour votre calendrier !

Share this article: