Truffaut Green Addict, le Pop-Up Store végétal du Marais

Truffaut lance le concept du Pop-Up Store végétal et s’inscrit dans la tendance Green !

On ne présente plus Truffaut, la grande enseigne française de jardinage, imaginée par son fondateur, Charles Truffaut à Versailles en 1824. Aujourd’hui, la marque a deux siècles d’existence, 58 magasins et 3 domaines d’activités. Une belle référence pour tous ceux qui aiment jardiner, cuisiner, cocooner, échanger ou encore s’occuper d’animaux. 

Toujours à la pointe de la technologie et de l’innovation, Truffaut continue de surfer sur les nouvelles tendances et ouvre avec Storefront, son premier Pop-Up Store sur le thème de la nature, le bien nommé « Green Addict »

Truffaut Pop-Up Store végétal

L’objectif de la marque : développer des points de vente là où la marque est moins connue, essayer de nouvelles zones et tester de nouveaux produits. « Le concept de la boutique éphémère donne une image dynamique et novatrice, attire une clientèle plus jeune », explique le directeur du magasin parisien, Stéphane Artaud.

Une tendance qui attire les jeunes

Du 10 au 25 juin 2017, Truffaut a ouvert son Pop-Up Store végétal «Green Addict» rue de Turenne, en plein cœur du Marais. Ce quartier semblait s’imposer à la marque, à la recherche d’un lieu jeune, attractif et branché ! Les parisiens le savent bien, du lundi au dimanche, Le Marais, c’est le rendez-vous des touristes, des shoppers addict, des flâneurs, ou encore des curieux qui savent que ce quartier plein de vie évolue constamment ! 

Truffaut, à l’aide de Storefront et de l’agence Label expérience, a donc imaginé un lieu moderne et cosy, où la nature serait reine ! « C’est sur le végétal, notre cœur de métier que nous avons choisi de nous concentrer. Nous avons donc une sélection de Plantes d’intérieur, terrariums, plantes aromatiques et cactus », témoigne la chargée de communication, Géraldine Maurizi.

Un espace idéal, un aménagement optimal, des idées et de la créativité… il n’en fallait pas plus à Truffaut pour créer une parfaite jungle urbaine !

 

 

 

Faites comme Truffaut, renouveler l’image de votre marque et développez vous sur de nouveaux marchés en ouvrant un Pop-Up Store.

Share this article: