Lorsque les paillettes de la mode riment avec solidarité par le Set NYC durant la Fashion Week à New-York

Au sein de la ville qui ne dort jamais, pris en sandwich entre la Fashion Week de New-York et la romantique Saint-Valentin, se cache un nouvel événement né de la riche idée de ses créateurs: mixer ses deux mythiques institutions en une manifestation originale.

Le Set NYC a posé ses valises à Manhattan et le concept des ses heureux parents, Production Compagny, offre une expérience unique aux créateurs et artistes du monde entier, marques ou musiciens et va même jusqu’à nous faire découvrir de jeunes talents émergents.

Ainsi, le 13 février 2014 a eu lieu une manifestation autour de la mode d’une envergure incroyable et dont le coeur était plus incroyable encore. Et c’est dans un cadre sublime qu’ils ont décidé de nous en mettre plein les mirettes et les oreilles. La salle de bal, Holy Apostles Ballroom, dans le quartier de Chelsea s’est vêtue de son habit de lumière pour donner lieu à un magnifique défilé dont les bénéfices ont été, par ailleurs, reversés à des associations de protection de l’enfance. Très loin des clichés que l’on a sur les soirées de charité, ici, point de pièces bondées de convives en tenue de gala, point de ventes aux enchères solennelles.

Un vent de modernité a donc soufflé sur cet événement grâce aux notes endiablées du DJ Joe Terra, prince de la House Music, de la musique d’Amanda Badze et ajoutons à cela l’art de Gylliayn. Cerise sur le gâteau, les hôtes ont pu se délecter d’un délicieux menu « Valentines’s Day »concocté par Noel’s Kitchen.

Et comme si cela ne suffisait pas à ravir les participants, l’entrée à 10 dollars donnait aussi accès à un défilé durant lequel ont été mis à l’honneur des disigners new-yorkais indépendants de 18H30 à 21H suivi d’un Pop-Up dansant de 21h à minuit. Le Pop-Up Store, quant à lui, était centré sur la collection que Yossi a crée pour Kevin Shahroozi puisque qu’après le défilé de cette même collection, les afiçionados du cuir ont eu un accès privilégié et exclusif à la boutique où se vendaient leurs dernières créations de pantalons.

Le tout était orchestré par l’acteur Evan McKay (The Americans) et l’on a pu apercevoir comme VIP, les stylistes Phil Harris, Clavon Leonard et le top modèle Eva Bruno.

Les stylistes dont on a pu découvrir les nouvelles collections durant le Set NYC de la Fashion week comprenaient:

Kristin Costa: qui a travaillé sur des projets comme la série Ugly Betty, Disney’s Enchanted ou encore pour le Victoria’s Secret Fashion Show. Costa nous offre aujourd’hui sa propre collection

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Lucina Lu: sa collection est un doux mélange de l’esthétique épurée chinoise mêlée à l’élégance parisienne et la mouvance urbaine, cosmopolite new-yorkaise pour des créations atemporelles et originales.
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Autumn Lin Kietponglert: un des trois finalistes du Bravo’s Styled to Rock, récompensant le RAW ARTIST (styliste de l’année), créateurs faisant partie du programme d’incubateurs de talents de la mode à Philadelphie en 2012. Kietponglert est un styliste visionnaire qui parvient dans ses collections à faire de vêtements avant-gardistes des pièces que l’on peut porter au quotidien et même prisées.

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Yossi for Kevin Shahroozi: l’objectif de la marque est de re-moderniser le port du pantalon à connotation plus classique. Forts de leurs expériences et succès dans la mode masculine, leur envie était de travailler ensemble sur une collection en cuir homme/femme.

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En somme, voilà l’occasion pour vous de passer un moment unique où bon vin, musique et danse enchanteront votre soirée tout en mettant votre pierre à l’édifice d’une noble cause.

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