Le Plus Petit Pop-Up Store du Monde au Japon, plus Exporté que Godzilla !

Avec une démographie parmi les plus denses du monde et une superficie qui ne dépasse pas celle de l’état de Californie, le Japon a de quoi se sentir parfois un peu à l’étroit.

De leur côté, les infrastructures ne poussent pas leurs murs, la population s’accroît et le Japon reste le leader sur la scène planétaire de la vente et exportation d’un nombre incalculable de produits.

Afin de parer à leur manque d’espace, ingéniosité, technologie et innovation sont devenus leurs maîtres mots et ils n’ont pas fini de nous surprendre. Tandis qu’ils rivalisent de créativité, Duncan Shotton, célèbre designer anglais ayant posé ses valises à Tokyo, a mis en place le plus petit Pop-Up Store du monde. Connu pour avoir inventer un délicat Pop-Up dans un arbre, reflet de son travail ludique et gracieux, c’est dans le quartier prisé d’Harajuku, véritable épicentre de la mode et du design qu’il a crée cette incroyable Boutique Ephémère miniature. Les places prises d’assaut et hors de prix, quoi de plus naturel qu’imaginer un Pop-Up Store télécommandé ! C’est autour de son projet du « Real Boy », petit Pinocchio dont les mensonges ont permis à son nez d’être épinglé sur vos murs, qu’il a magnifiquement matérialisé son concept.

Studio-Duncan-Shotton-Rainbow-Pencils-Design-04

En voyant cet espiègle petit bonhomme, on ne l’imagine pas, en effet, perdu dans un Pop-Up Store à taille humaine ! Un joli coup médiatique, qui a sans doute permis à Duncan Shutton de mettre en lumière son travail et d’attirer une nouvelle clientèle dans sa boutique « Polly Pocket ».

Pour la petite histoire, notre adorable Pop-Up mobile a fait face à un Godzilla d’un genre nouveau et s’est fait écrasé par un chariot pour sa première sortie en ville.

DuncanShotton_profile1

Share this article: