Un Pop-Up Store Signé Storefront pour Angel Muse de Thierry Mugler

Thierry Mugler nous transporte à nouveau dans un univers attractif, addictif et magnétique en soufflant un vent de modernité sur la dernière création de son nez Quentin Bisch, Angel Muse. Quoi de plus naturel, pour ce créateur qui a toujours fait de chacun de ses défilés un véritable spectacle, que de conceptualiser un Pop-Up Store à Paris pour offrir à la gente féminine une expérience unique, une traversée olfactive intense et originale.

Thierry Mugler, des lignes graphiques pour une femme fatale

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Très jeune, l’imagination fertile de Mugler est en pleine ébullition et s’exprime déjà avec talent. Il croque, dessine, invente des histoires oniriques qui lui permettent de s’évader un peu de la petite bourgeoisie strasbourgeoise. Tandis que ses longues années de danse affinent son rapport au corps tout en et lui donnant ce goût de l’esthétique, sa formation aux arts déco, pour y apprendre l’architecture intérieure, affûte son appréhension de l’espace qui deviendra plus tard la marque de fabrique de ses défilés où chaque vêtement est une oeuvre d’art sublimée par des scénographies incroyables. Strasbourg devient vite trop petit pour un créatif aux si grandes perspectives ! Dès son arrivée à Paris, à la fin des années 60, il présente ses premières ébauches à des détaillants du Sentier. Très vite remarqué, il travaille pour de nombreuses maison de prêt-à-porter avant de fonder sa première marque et devenir dans les années 80, porté par une signature futuriste, atemporelle qui transcende la féminité, un styliste internationalement reconnu.

Le parfum; l’enveloppe et la définition de la femme par Mugler

Le créateur défie à nouveau les codes lorsqu’il lance en 92 son élixir délicieux emprunt de patchouli. Une fragance bleue, dans un écrin en forme d’étoile taillée, ainsi se livre son mythique Angel, le parfum « de la femme de tous les désirs, mi-ange, mi-démon », des senteurs sucrées et chaudes aux réminiscences de l’enfance, l’un des parfums français les plus vendus signé Olivier Cresp. Puis 13 ans plus tard, il imagine Alien, des notes ambrées, boisées, un soupçon de jasmin blanc pour un hommage aux origines du monde tout en nous projetant dans un futur cosmique. Signé Dominique Ropion et Laurent Bruyère, son onirique flacon évoque une pierre philosophale, un talisman. Aujourd’hui, comme un retour aux sources, il retravaille Angel, le réinvente avec plus de douceur, une touche de modernité et nous propose Angel Musequ’il dédie aux filles des femmes qui ont aimé Angel, faisant ainsi de son dernier né un lien inter-générationnel, une suite logique. Son écrin aux doux arrondis abrite des senteurs de pamplemousse, baies roses, patchouli, vétiver et l’on y retrouve toute la gourmandise chère à Mugler et qui fait son succès, ici de la crème de noisette.

Un Pop-Up Store 2.0 pour un parfum visionnaire

Angel Muse, qui a pour égérie Georgia May Jagger, s’est dévoilé au public au mois d’avril et notre amoureux de la scène et des arts a choisi de lancer un pop-up store, qui s’est achevé le 12 novembre à Paris, pour mettre à l’honneur son dernier né. C’est à Storefront que ses équipes se sont adressées pour trouver le lieu idéal à la hauteur de cet événement très attendu. Nous avons ainsi découvert un Pop-Up pensé dans une scénographie mêlant glamour, rock, nouvelles technologies et douceurs gustatives au 14 rue de Turenne. Véritable expérience des sens, on pouvait aussi participer à des ateliers créatifs et ludiques et partir à la rencontre olfactive d’Angel Muse. Un corner de tatouages éphémères était aussi à disposition.

 

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Un slogan « #Hate to Love », qui jonche le Pop-Up

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Inspirés pour plonger dans l’univers passionnant du Pop-Up Store ? Laissez-vous séduire par notre catalogue d’espaces dédiés à la location éphémères à travers le monde. Un service personnalisé de conciergerie est également mis à votre disposition pour que nos experts s’occupent de vous dénicher le lieu de vos rêves.

C’est à vous !

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