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Caroline Receveur ouvre un Pop-Up Store Wandertea pendant les Fêtes

Written by Stephanie Kidder

La marque de thé préférée des françaises ouvre ses portes le temps d’un Pop-Up Store cosy et chaleureux dans le 6ème arrondissement de Paris, en plein coeur de Saint-Germain-des-Prés. Créée par l’influenceuse Caroline Receveur, Wandertea inaugure sa première boutique physique du 2 Novembre au 31 Décembre 2018, de quoi se réchauffer pendant l’hiver et faire de beaux cadeaux pour les Fêtes qui arrivent à grands pas.

Nous sommes partis à la rencontre de la marque afin d’en savoir plus sur ce Pop-Up Store parisien trouvé sur Storefront. Un espace de dégustations de thés aux vibes californiennes qui réserve bien des surprises… une immersion totale dans l’univers de la marque, pour le plaisir de ses clientes.

De la vente en ligne à la vente physique

“C’est la première fois que Wandertea ouvre une boutique physique en nom propre; nous avons toujours vendu via notre site internet www.wandertea.fr, ou via nos distributeurs. Ouvrir une boutique éphémère permet de pouvoir mesurer le trafic d’une boutique physique VS le trafic de notre site internet, de pouvoir organiser des événements et d’offrir une vraie expérience Wandertea à nos clients durant les fêtes de fin d’année. Étant une marque de thé bien-être avec différentes gammes et cures, les clients peuvent aussi goûter les saveurs et ainsi, choisir leur coup de cœur plus facilement en fonction de leurs goûts.”

Un Pop-Up Store stratégique pendant la période de Noël

“Ouvrir un pop-up pour les fêtes de Noël apparaît comme une évidence : pouvoir offrir la possibilité à nos clients de vivre une vraie expérience shopping en prenant plaisir à choisir des cadeaux attentionnés pour leur entourage, de retrouver des produits exclusifs uniquement vendus dans notre boutique et permettre également à une nouvelle clientèle de découvrir les produits Wandertea via des dégustations et des conseils dédiés.”

De l’importance du lieu

“Nous voulions absolument une boutique avec une superficie ne dépassant pas les 30m² pour accentuer le côté comfy et renforcer l’attention que nous souhaitions dédier à nos clients. Le quartier, Saint-Germain-des-Prés, était évidemment très important pour nous afin de pouvoir offrir une vraie expérience aux visiteurs. Nous avons eu un vrai coup de cœur pour cette boutique aux finitions soignées et à cette devanture charmante qui donne sur une chaleureuse place.

Les conseils de l’équipe Wandertea pour ouvrir un Pop-Up Store

Comment bien communiquer sur son Pop-Up Store ? 

“Nous allons poursuivre notre stratégie de communication actuelle qui consiste à être proche de nos internautes via les réseaux sociaux de Wandertea (Facebook, Twitter, Instagram). Nous allons également informer la presse de l’ouverture de la boutique et mettrons d’autres belles actions en œuvre pour attirer la clientèle dans notre pop-up store via des évènements spécifiques, des attentions particulières lors de l’achat de nos produits et des offres spécialement conçues pour l’occasion !”

Petit conseil : pensez à bien préparer la communication sur votre boutique en amont car vous n’aurez que quelques mois pour attirer la clientèle dans votre pop-up store. Teaser de plusieurs jours/semaines avant sur vos réseaux sociaux, en parler à votre entourage afin que pour le jour J, à l’ouverture, le maximum de personnes soient déjà informées de l’existence de la boutique.”

Combien de temps à l’avance faut-il s’y prendre pour ouvrir un Pop-Up Store ?

“Le principal challenge dans l’ouverture de cette boutique éphémère a été le temps ! Nous avons accordé beaucoup d’importance au choix de la boutique, et cela nous a laissé un mois et demi pour pouvoir s’organiser : demandes de devis, décoration, recrutement, stock, enseignes… Une véritable course contre la montre avec toute l’équipe Wandertea qui a été mobilisée pour l’occasion afin de pouvoir respecter les délais.

Nous vous conseillons de bien prévoir à l’avance votre projet de boutique éphémère en visitant plusieurs magasins dans différents quartiers afin de vous projeter au maximum sur l’emplacement souhaité. Parfois, nous avons quelques quartiers très précis en tête mais on peut avoir une belle surprise en se rendant sur place ! N’hésitez pas à jouer de vos connaissances dans votre entourage pour limiter les frais et réaliser des collaborations/prêt de mobilier, pour la décoration notamment !”

Vous aussi, trouvez votre boutique éphémère idéale sur Storefront !

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Stephanie Kidder