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Clarins : Le phygital au cœur d’une boutique éphémère dans le Marais

Clarins © 2018 Storefront

Un vent de fraîcheur a soufflé sur le Marais du 18 au 30 mai derniers ! Baptisé le « Color Garden », l’espace éphémère de 175 m² trouvé par Storefront et aménagé par Clarins sur deux niveaux a séduit des milliers de visiteurs grâce à une scénographie colorée, estivale et riche en surprises. Plusieurs zones avaient ainsi été décorées pour le plus grand bonheur des aficionados d’Instagram : la zone « Green » qui introduisait l’univers végétal de Clarins, « Yellow » un concentré de soins pour l’été, « White » et son atelier DIY floral, « Rose » pour des conseils beauté et « Purple », celle du maquillage flash.

Clarins © 2018 Storefront

Clarins © 2018 Storefront

 

Clarins © 2018 Storefront

Le concept de cet espace éphémère

Clarins a invité pendant quelques jours les passants à s’immerger dans un univers végétal qui reflète le soin apporté à la fabrication de leurs produits. Une zone « Green », par exemple, avait été aménagée pour faire découvrir en toute transparence les végétaux utilisés par Clarins à travers un film ou bien en mettant soi-même des plantes en terre.

Clarins © 2018 Storefront

Clarins n’a rien vendu dans ce Pop-Up Store… 

En effet, ce Pop-Up Store n’était pas une boutique commerciale, mais un lieu dédié à l’expérience appréhendé comme un outil de communication. 

En plus de présenter aux clients de nouveaux produits à l’approche de l’été, dont ils ont pu récupérer des échantillons grâce à un amusant jeu de pince, ce projet a offert la possibilité à la marque de rencontrer leurs clients pour mieux comprendre leurs goûts et leurs attentes. 

Il était primordial de communiquer efficacement sur leur savoir-faire, de faire découvrir leurs produits et de proposer un parcours client unifié, avec un suivi avant, pendant et après l’acte d’achat. Un objectif difficile à atteindre en se limitant à une expérience en ligne !

Clarins © 2018 Storefront

Clarins © 2018 Storefront

Un projet physique pour dynamiser une présence digitale

Pour gommer les frontière entre le digital et le physique, il fallait que cet espace éphémère ait un ADN digital. Parmi les moyens utilisés pour atteindre cet objectif, on compte un drive-to-store ou encore une application de gaming.

Soigner la décoration leur a également permis de faire le buzz ! Le succès des différentes zones du Pop-up Store, colorées et ludique, a été tel que les visiteurs ont pris énormément de photos, relayées sur l’ensemble de leurs réseaux sociaux. Cela a considérablement amplifié l’impact de leur initiative au-delà du Marais !

Clarins © 2018 Storefront

Envie de surprendre vos clients ? L’éphémère n’attend que vous sur Storefront !

About the author

Allison Hékimian

Allison fait partie de l'équipe Communication chez Storefront. Cette maniaque de la rime écrit pour elle depuis des années, courtes nouvelles ou romans entiers (vous voyez!). Ici, elle partage les plus belles histoires du moment : celles d'un retail éphémère qui durent éternellement !