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Les 5 Avantages Financiers d’un Pop-Up Store

Written by Eric Goldschein

Si votre marque se vend principalement en ligne, au travers de votre propre site, ou si vous vendez vos produits lors de marchés spécialisés, ou au travers de distributeurs, vous avez probablement déjà eu l’idée d’ouvrir votre propre boutique. 

Si vous n’êtes pas sûr si investir la majorité de votre capital représente un bon investissement, pourquoi ne pas tester le marché grâce à un pop-up store?

Un pop-up store est un espace commercial éphémère qui peut durer une seule journée ou plusieurs mois. Contrairement à une boutique permanente, ils ne sont sont là que pour un lapse de temps pré-déterminé et peuvent être utilisés pour tester le potentiel que représente l’ouverture d’une boutique, ou pour tester de nouveaux produits, une nouvelle stratégie marketing ou un nouveau marché, sans que cela représente un investissement important.

Si vous n’êtes toujours pas sûr si un pop-up store mérite un investissement de votre part, en temps ou en budget, découvrez ci-dessous les 5 avantages financiers de tenter l’aventure pop-up: 

Les bénéfices d’une boutique sans engagement sur le long terme.

La raison la plus évidente d’ouvrir un pop-up store plutôt qu’une boutique permanente est la possibilité de tester l’ouverture d’une boutique et de mesurer si l’investissement en vaut la peine. 

Avec un pop-up, vous pourrez mesurer si les ventes en boutiques correspondent à celles en ligne, ou le potentiel du quartier où vous envisager de vous installer.

Profitez des temps forts de l’année. 

Même s’il peut sembler que tout le monde fait son shopping en ligne de nos jours, durant les fêtes de fin d’années la majorité des achats se font encore en magasin. En 2017, 84% des ventes pendant la période des fêtes ont été réalisées en boutique. 

Boostez vos ventes en fin d’année en ouvrant un pop-up store et profitez de cette période propice au lèche vitrine et aux achats spontanés.

Créez du bouche à oreille pour votre boutique en ligne.

Le bouche à oreille est l’une des plus anciennes et plus fiables technique marketing qui existe, bien que difficile à mesurer.

Un pop-up shop réussi est un très bon moyen de fare le buzz auprès d’un public qui ne vous connait pas forcément. Vous pourrez mesurer son impact en invitant les nouveaux venus à visiter une page spécifique au pop-up sur votre site ou en leur donnant un code promo particulier pour leur futurs achats.

Boostez votre marketing

L’un des canaux marketing les plus efficaces est la communication par email, au ROI incomparable et qui permet de vraioment mesurer les résultats. 

Utilisez votre pop-up store comme une occasion de faire grandir votre mailing list en collectant les adresses emails de vos clients en boutique. Vous pourrez les encourager en créant un concours ou une offre spéciale. Vous pourrez ensuite continuer de communiquer avec eux par email.

Une solution pour votre inventaire invendu

Les invendus peuvent devenir très couteux, et perdent leur valeur au fil du temps.

Votre pop-up peut devenir le lieu parfait pour écouler votre stock et lui donner une nouvelle chance. Présentez cet inventaire avec un discount, plutôt que de vous résigner à le déclarer comme perte. 

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Le coût de l’ouverture d’une boutique permanente est très élevé et vous engage sur plusieurs années. Un pop-up store vous permet d’expérimenter et de voir votre marque vivre auprès d’un nouveau public. 

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Eric Goldschein