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E-commerce : 5 marques qui ont récemment lancé un pop-up store avec Storefront

Written by Arielle Crane

Les “Digital Native”, marques nées sur le digital, testent de plus en plus le format du magasin éphémère pour générer du buzz, augmenter leur visibilité et tester de nouveaux concepts. Des géants comme Amazon aux plus petits e-commerçants comme MM.LaFleur, Storefront a aidé des centaines de marques digitales à se lancer physiquement dans des villes comme New York, Los Angeles, Londres et Amsterdam.

Pour ces marques qui ont démarré leur activité en ligne, une présence physique contribue à accroître le trafic en ligne, à augmenter les ventes et même à tester le marché pour ouvrir un espace plus durable. Voici 5 marques de e-commerce qui ont ouvert des magasins éphémères avec Storefront cette année. 

1- Rue Saint Paul

Rue Saint Paul est une nouvelle marque lifestyle haut de gamme pour femmes. Ils sélectionnent des pièces du monde entier fabriquées en petites quantités, à la main et avec des matériaux durables. La marque a testé le concept des magasins éphémères pour raconter son histoire et celle de ses produits, aux clients en face à face. Elle désire également tester sa stratégie retail avant d’investir dans un emplacement permanent.

La marque a lancé son pop-up store dans cet espace dans le quartier de Soho à NYC, en Février 2019.

 

2- Amazon

Le géant de l’e-commerce teste le format pop-up store depuis l’année dernière et s’est tourné vers Storefront pour lancer son tout premier magasin éphémère à Amsterdam afin d’en apprendre davantage sur ses consommateurs néerlandais. Après avoir lancé Amazon Prime aux Pays-Bas, Amazon souhaitait “voir ce qui se passerait si ils débarquaient à Amsterdam”, déclare Nick Caplin, Responsable Communication Europe d’Amazon, ainsi que de nouer des relations avec ses clients.

Le but du magasin éphémère était également “d’avoir une présence physique où ils pouvaient rencontrer des médias, des partenaires et des influenceurs, et plus important encore, avec les clients pour essayer de mieux comprendre ce qu’ils attendaient d’Amazon”, ajoute Nick. Nick poursuit en affirmant que la marque s’est lancée à Amsterdam pour montrer qu’elle se souciait de ses clients néerlandais et montrer que la société était bien plus qu’un géant de la technologie. Le magasin a été ouvert pendant deux jours et «a dépassé ses objectifs pour le nombre de participants».

 

3- MM.LaFleur

MM.LaFleur, ligne américaine de vêtements pour femmes actives, a fait un “tour du monde éphémère” ces dernières années. Elle s’est arrêtée dans plusieurs villes des États-Unis pour étendre son concept, générer du trafic et ouvrir ses espaces showroom. L’année dernière, nous avons rencontré leur Directrice Commerciale pour connaître les nouveautés en matière de lancement de magasins. Parmi ses conseils dans l’ouverture de magasins éphémères : “Ils doivent avoir un impact, créer un sentiment d’urgence et apporter une valeur ajoutée au client.”

Chaque showroom éphémère de MM.LaFleur a été conçu pour que les clients puissent venir travailler en tête-à-tête avec un styliste et créer une expérience de en magasin productive et sans stress.

 

4- Reset

Reset est née d’un besoin d’avoir dans sa garde-robe des vêtements basiques, flatteurs et abordables. Lancée en mai 2018, la marque s’est depuis concentrée dans des quartiers business pour accroître la visibilité, la notoriété de la marque et les ventes. Tout en testant plusieurs magasins éphémères au coeur des villes, la marque a récemment collaboré avec Bloomingdales pour mettre au point des concepts de pop-up stores. Reset s’est récemment lancée à San Francisco pour 6 mois, encourageant les clients à «commencer leur Reset révolution» et à présenter les articles dont on a besoin au quotidien.

 

5- Code8

La nouvelle marque de beauté Code8 a fait son apparition éphémère au cœur de Mayfair à Londres, dans le Burlington Arcade, un monument historique. La marque, lancée en novembre dernier, a été créée pour simplifier l’étape du maquillage en créant des couleurs universelles qui conviennent à tous les teints. La marque a été fondée par Nadine Ayache et Sophia Chikovani, qui avaient pour objectif de simplifier le monde de la cosmétique pour les consommateurs et comptent bien ouvrir davantage de magasins éphémères en 2019. Dans cet espace trouvé par Storefront, la marque a attiré une foule de consommateurs à l’aide de nombreuses offres et expériences en magasin.

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About the author

Arielle Crane

Arielle is the Communications Manager at Storefront. Beyond offering up insights on the future of retail and pop-up shops, she also loves to write, travel and watch documentaries. She lives in Brooklyn, NY.