Success Stories

La Famiglia Rana lance une épicerie italienne éphémère à Londres

Written by Arielle Crane

La marque de produits italiens La Famiglia Rana vient de lancer (pour cinq semaines) une épicerie italienne à Londres, dans cet espace sur High Stree à Marylebone. Conçue comme une véritable aire de jeu pour foodies, la boutique éphémère célèbre le plaisir des sens, et y propose des masterclasses et kits repas pour cuisiner frais chez soi. L’espace éphémère a été pensé pour offrir une expérience nouvelle aux amoureux de la bonne chair.

La nouvelle épicerie signée La Famiglia Rana dans le quartier de Marylebone à Londres. Ou comment faire ses courses en essayant de ne pas poster sur Instagram toutes les cinq minutes.

  • Le concept

La marque référente depuis 55 ans en matière de raviolis frais se lance à la conquête du Royaume-Uni avec une épicerie italienne hors des sentiers battus. Tout le monde « a le droit à des pâtes fraîches » et la marque a imaginé un lieu « moitié boutique, moitié atelier, avec en outre un petit studio photos. Les clients y sont les bienvenus, pour regarder, acheter, se renseigner sur la marque et les pâtes que nous proposons. » La Famiglia Rana s’est également associée à banque alimentaire FoodCycle, à qui tous les bénéfices des masterclasses et kits repas seront reversés.

  • La boutique.

Elle déborde de légumes et de fleurs, avec des murs effet marbre. La beauté « visuelle et gastronomique de tout ce qui touche à la nourriture » est mise en avant dans tout l’espace. La marque vise à rendre hommage aux saveurs italiennes, et notamment aux pâtes fraîches. L’épicerie propose une vaste sélection de produits italiens haut de gamme, qu’on ne trouve pas facilement ailleurs, fruit du travail de producteurs italiens et de plus petits artisans. La plupart étaient jusque-là introuvables au Royaume-Uni.

La boutique est articulée autour de divers espaces :

L’épicerie : les clients peuvent y choisir leurs produits frais préférés et recevoir des conseils d’experts italiens quant à la cuisson et à la présentation des pâtes. Ceux qui habitent dans le quartier peuvent même bénéficier d’une livraison à domicile.

Les ateliers : dans son pop-up store, La Famiglia Rana propose aussi des ateliers (plus de 50 au total !) durant les 5 semaines d’ouverture. Les clients y apprennent à préparer des repas à base de pâtes fraîches, jouent les photographes culinaires d’un jour et se régalent lors de dégustations.

Masterclasses : animées par La Famiglia Rana, les influenceurs Instagram Food Feels et Giulia Mule.

Fêtes de fin d’année : l’épicier italien a également organisé des dégustations spéciales à l’occasion des festivités de Noël de High Street à Marylebone.

Shootings photos : la boutique est une véritable pépite pour les clients actifs sur Instagram. On y trouve « d’infinies possibilités de mariage de beaux produits, dans divers décors, avec des services de tables dédiés : tout cela en libre accès pour les clients. » Les vendeurs sont également là pour « les aider à créer des scènes à la fois belles et originales. » Des prix seront par ailleurs remis aux plus belles photos postées sur Instagram chaque semaine.

Vous aussi, lancez votre pop-up store à Londres, ou dans le monde entier !

About the author

Arielle Crane

Arielle is the Communications Manager at Storefront. Beyond offering up insights on the future of retail and pop-up shops, she also loves to write, travel and watch documentaries. She lives in Brooklyn, NY.