En Septembre 2018, pendant 3 jours, les parisiens ont eu le plaisir de pouvoir se familiariser avec la marque de sport américaine Under Armour, au sein d’une boutique éphémère ouverte pour l’occasion. Conçu comme un espace expérientiel dédié au training sous toutes ses formes, le Pop Up Store Savly X Under Armour a fait sortir le training des salles de sport pour en faire une expérience immersive et connectée.

Cet espace authentique trouvé sur Storefront matérialise l’ambition de réunir l’identité de Savly, plateforme mode et lifestyle audacieuse et dans l’air du temps, et les codes pointus du training et de la performance sportive selon Under Armour, dans un écrin parisien qui allie sport, expérience et technologie. Retour sur cette stratégie musclée avec les responsables de l’opération.

L’éphémère pour rencontrer ses clients et se faire remarquer

« L’éphémère permet de faire découvrir une marque et ses produits, de rencontrer ses clients potentiels ou existants et d’échanger avec eux et enfin, cela permet de “tester” sa maturité sur le marché avant de pourquoi pas décider d’ouvrir des points de ventes ou showrooms permanents.

Ce projet est principalement né de la volonté de faire découvrir les produits et la marque Under Armour en France, où la marque est encore sous-représentée par rapport à ses concurrents. Nous attendons de ce Pop Up Store plus de visibilité pour Under Armour sur le marché français, assez méconnue du grand public et la possibilité pour Myprotein, le partenaire de l’événement, de faire tester ses nouveaux produits directement au grand public.

Choisir son espace, une étape cruciale

« Le critère primordial pour nous est la localisation dans le centre de Paris, à Châtelet en face de la sortie n°1 du métro et de la rue Rivoli, l’une des rues les plus passantes de Paris . Le but est que le Pop Up Store soit le plus accessible possible et situé dans un lieu de passage.

L’espace est moderne et possède une surface appropriée à ce que nous recherchons pour présenter la collaboration Savly x Under Armour. Le premier étage est destiné à présenter les collections Under Armour et l’histoire de la campagne #IWILLchallenge. Deux challengers qui ont été sélectionnés via un concours sont coachés pendant deux mois par les influenceurs Justine Gallice et Thibault Geoffray avec un programme fitness et nutrition dédiés. Le sous sol est destiné à l’organisation du challenge sportif de moins d’une minute où les personnes peuvent gagner un cadeau s’ils réussissent !

Le propriétaire de cet espace, Ben Solms, est passionné de ce concept : il a accueilli plusieurs Pop Up Stores de différentes marques. De plus, les murs ont une histoire avec Coco Chanel et Louis XIV qui jouait dans la cour étant enfant… »

Ouvrir son Pop-Up Store à la rentrée : pourquoi c’est une bonne idée

« Nous avons choisi d’ouvrir ce Pop Up trois jours fin Septembre juste avant la semaine de la Fashion Week. En effet, c’est la rentrée et le moment de prendre de bonnes résolutions. C’est un évènement ponctuel assez court pour marquer les esprits et pour tester une première boutique éphémère. Le timing choisi est le weekend pour attirer le plus de monde. »

Boutique physique VS Boutique en ligne

« L’idée derrière cette présence physique des marques a été de les rendre plus facilement accessibles au public et d’aller à la rencontre des clients, vu que Under Armour aussi bien que Myprotein n’ont pas de boutique physique en France. La marque Under Armour est seulement disponible online et dans quelques Go Sport et points de vente sur Paris (BHV, Citadium). C’est intéressant de voir qu’ un magasin entièrement dédié à la marque plaît au public, l’intérêt est que les gens puissent essayer les produits, toucher les matières et s’imprégner de la marque.

Les visiteurs ont pu tester et découvrir la gamme training de la marque Under Armour et l’univers tendance de Savly et les produits que propose Myprotein. À la différence d’un pop-up store conventionnel, il n’y avait pas d’achat physique sur place, il faut commander via des tablettes. L’idée était de dédier l’espace à la découverte et à l’exploration du training et laisser les visiteurs faire l’expérience de notre marque sur notre site Savly.fr. »

Quelques conseils pour un lancement et une communication réussis

« La communication en ligne ​: Pour nous, ce qui a aidé à attirer beaucoup de monde au Pop-Up Store Savly X Under Armour et de la visibilité était un plan de communication en ligne sur nos propres canaux (site internet, réseaux sociaux), aussi bien que sur les canaux de nos partenaires et des influenceurs qui ont participé à la campagne, avec un message précis et homogène.

La ​communication offline est également toujours pertinente. Avec un événement de lancement exclusivement réservé à la presse, nous avons pu être plus visibles auprès des médias, et une série de jeux interactifs et cadeaux prévus pour le public ont contribué à une plus grande fréquentation du Pop Up Store lors de l’ouverture au public.

Il ne faut pas laisser de côté un facteur clé pour la réussite de la communication : la bonne coopération entre les 3 marques​. En ayant des objectifs clairs et une directive commune quant au style et aux moyens de communication, nous avons pu parler d’une même voix aux clients et les amener à découvrir notre univers sport et lifestyle. »

Vous aussi, lancez votre Pop-Up Store avec Storefront sans plus attendre !
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