Location de boutiques et locaux commerciaux à Paris

Votre boutique au coeur de la Ville Lumière grâce à la location temporaire !

Ils Nous Font Confiance:

Plein phare sur la Ville Lumière

Avec Paris, vous ne pouvez pas vous tromper. Couronnée capitale mondiale de la mode grâce à la puissance de sa Fashion Week, mais aussi capitale mondiale du tourisme quand on sait que Paris attire plus de 47 millions de visiteurs chaque année. Le luxe, les arts, la décoration, la mode, la culture… il n’y a pas de domaine dans lequel Paris n’excelle pas et n’est pas devenue une référence incontournable !

Un Quartier Latin qui séduit par son histoire, un Montmartre par son esprit bohème, un Marais devenu véritable concentré de tendances, des Champs-Elysées dont la notoriété n’est plus à démontrer… Paris ne manque pas d’arguments pour attirer les marques du monde entier. Tester le marché parisien, c’est confronter sa marque à un trafic dense, à des profils éclectiques et à une clientèle connue pour sa consommation ! Une présence à Paris suffit à créer un engouement et un rayonnement international. Petit tour de quartier pour vous aider à vous implanter et adapter votre stratégie à ce marché.

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Les meilleurs quartiers où louer un local commercial

Le Marais

Le coeur de Paris

Avec ses superbes hôtels particuliers, son ambiance de quartier jalousement protégée par des habitants qui ne quitteraient leur territoire pour rien au monde, ses cafés et hôtels à la mode qui enflamment les réseaux sociaux, le Marais incarne le charme que l’on vient chercher à Paris. L’un des quartiers les plus anciens de Paris est encore aujourd’hui l’un des plus fréquentés. Recelant des trésors patrimoniaux, il réussit l’exploit d’être un haut lieu de la fête où se font et se défont les tendances. Le Marais regorge de galeries d’art et boutiques de créateurs qui attirent une clientèle branchée tous les jours de la semaine, y compris le dimanche car l’ouverture des commerces y est possible. Ce quartier hautement historique et touristique est donc idéal pour l’ouverture d’une boutique.

Le Triangle d’Or

Paris côté chic !

Le grandiose Triangle d’Or s’étend de la Porte Maillot en passant par George V et l’avenue Montaigne jusqu’à la place Saint-Augustin. Il habrite la très célèbre avenue des Champs-Élysées. Symbole du luxe et des belles adresses, ce quartier attire de plus en plus de marques allant d’enseignes appréciées du plus grand nombre à de prestigieuses maisons de haute couture. Ce quartier bénéficie d’un parc immobilier de prestige et d’une forte activité commerciale. Le Triangle d’Or est un passage obligé pour de nombreux parisiens et touristes pour visiter les célèbres monuments qu’il héberge ou faire du shopping. C’est certainement l’endroit stratégique pour offrir une expérience nouvelle à vos clients ou y loger votre Showroom Fashion Week.

Saint-Germain-des-Prés

L’emblème de la Rive Gauche.

Présenter Saint-Germain-des-Prés et ses adorables rues pavées peut sembler superflu. C’est le quartier dans lequel l’âme de nos penseurs se promène encore au Café de Flore. On déambule dans le 6ème arrondissement en été comme en hiver (notamment au Bon Marché !), bercés par les réminiscences d’un Paris où les arts et la mode sont rois. Saint-Germain-des-Prés suscite l’intérêt des parisiens et touristes tout au long de l’année, surtout pendant deux événements de taille : la Fashion Week pour la mode et la Design Week pour la décoration.

Pigalle

L’histoire d’une place mythique.

Pigalle est ce quartier animé que l’on connaît, chic et arty, un lieu où sont rassemblés les cabarets et autres lieux synonymes de liberté et de création. Pigalle est aussi devenu un vrai paradis du shopping : loin des centres commerciaux aseptisés, les concept stores fleurissent dans ce quartier. A Pigalle, on trouve de tout : des boutiques de chaussures prisée des fashionistas, des créateurs de bijoux, des néo-galeries d’art et des épiceries fines. Quelle que soit votre activité et vos critères de recherche, vous devriez trouver l’espace commercial idéal dans ce quartier.

Autour de la Place Vendôme…

Le centre attractif de Paris.

Madeleine, Opéra, la Rue de la Paix, la Rue Saint-Honoré sont autant de noms connus dans le monde entier. Avec un environnement glamour doublé d’une forte fréquentation, cette place est située dans le quartier de prédilection pour les grandes marques, notamment celles issues de la mode et du luxe en période de Fashion Week.  Ce quartier est aussi un lieu idéal pour ouvrir un pop-up store dans un hôtel. Si vous souhaitez atteindre un nouvelle audience, s’implanter autour de la prestigieuse Place Vendôme peut être une bonne stratégie!

Les avantages d’une location commerciale flexible à Paris

1. La location temporaire est un réel atout pour accéder au retail physique

Grâce à la location temporaire, partez à la rencontre de vos clients dans le monde physique. Comprenez leurs attentes, leurs envies et leurs besoins. Créer une boutique temporaire vous permet de construire une relation de confiance de longue durée avec vos consommateurs mais aussi, de séduire une nouvelle clientèle qui ne vous connaîtrais pas déjà. Il a été prouvé que l’ouverture d’une boutique physique augmente de 37% le trafic de votre site internet.Concept d’abord arrivé aux États-Unis dans les années 2000, les boutiques éphémères ont conquis l’Europe et de nombreux autres pays grâce à leur souplesse et aux possibilités qu’ils offrent.

2. Choisissez l’emplacement dont vous rêvez

Grâce à la location temporaire, tous les quartiers et tous les types de locaux deviennent accesibles, peu importe votre budget. Que vous souhaitiez ouvrir un showroom discret ou une boutique avec un trafic piétonnier fort, depuis le quartier Saint Philippe du Roule jusqu’à l’avenue Daumesnil, de nombreux espaces s’offrent à vous. Les locaux disponibles à la location provisoire permettent également de nombreuses utilisations: boutique éphémère branchée, restauration rapide, offre de services privilégiés à vos clients.

3. Choisissez la durée de location qui vous convient

La location d’une boutique à Paris passe généralement pas la signature d’un bail commercial classique dit « 3-6-9 ». Mais pourquoi investir autant alors que la location d’un local éphémère peut coûter jusqu’à 80% moins cher que l’ouverture d’une boutique permanente ? Grâce à la location à court terme, vous pouvez louer votre local commercial à la journée, à la semaine ou pour plusieurs mois. Vous pouvez ainsi tester facilement une activité, l’attractivité d’une rue ou même lancer une activité saisonnière sans prendre les risques liés à un bail commercial classique. Storefront vous accompagne dans la recherche de l’espace commercial provisoire qui correspond à votre besoin.

Retours d’expérience à Paris

CLARINS : LE PHYGITAL AU CŒUR D’UNE BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE DANS LE MARAIS

Un vent de fraîcheur a soufflé sur le Marais ! Baptisé le « Color Garden », l’espace éphémère de 175 m² trouvé par Storefront et aménagé par Clarins sur deux niveaux a séduit des milliers de visiteurs grâce à une scénographie colorée, estivale et riche en surprises.

Plusieurs zones avaient été décorées pour le plus grand bonheur des aficionados d’Instagram : la zone « Green » qui introduisait l’univers végétal de Clarins, « Yellow » un concentré de soins pour l’été, « White » et son atelier DIY floral, « Rose » pour des conseils beauté et « Purple », celle du maquillage flash.
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IL BISONTE: UN POP-UP STORE POUR UNE NOUVELLE IMAGE DE MARQUE !

Beaucoup de choses ont changé pour Il Bisonte depuis 1990, mais la marque florentine a toujours su garder son style et sa vocation artisanale, trait distinctif de la marque.

Il Bisonte opened an ephemeral 80m2 store in Rue Saint Roch with Storefront, a stone’s throw from Rue Saint Honoré, thus confirming its special connection with Paris, during Fashion Week from February until the end of June 2018. Indeed, Wanny Di Filippo, founder and soul of the brand, particularly likes this bohemian Paris which has always reflected the unique style of Il Bisonte. This Pop-Up Store was the brand’s third Parisian store, already present in Rue du Recherches-Midi and Galerie Véro-Dodat. However, this boutique was designed to be special, to convey a whole new brand image: welcome to a new era!

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