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6 Conseils Pour Plannifier Un Pop-Up Store

Ouvrir un Pop-Up Store semble spontané et facile pour le consommateur. Cette aventure est tout sauf ça et la planification en est des plus rigoureuses. Un Pop-Up Shop c’est l’opportunité de tester un nouveau marché, gagner en visibilité pour la marque et optimiser ses ventes. Pour bien faire, il vous faut néanmoins poser quelques solides fondations et notamment user de la technologie à bon escient. 

Un grand nombre de détaillants ont utilisé Lightspeed, plateforme conçue pour optimiser la vente multi-canal, pour mener à bien leur expérience Pop-Up et ce fut une réussite. Aussi, nous vous proposons de profiter de 6 conseils à portée technologique pour planifier votre futur événement éphémère.

1. Être en possession de matériel de secours et d’urgence 
Piles de secours, périphériques et câbles sont à prévoir au cas où vous rencontriez quelques difficultés avec vos installations. N’oubliez pas de tester votre matériel afin de vous assurer de son bon fonctionnement le jour de l’événement. Si tout est bien place, cela vous évite un certain stress et vous pouvez vous consacrer, l’esprit serein, à vos clients.

2. Préparez-vous à ce que votre WiFi fasse des siennes
Munissez-vous d’un appareil 3G/LTE que vous pouvez connecter afin d’être toujours connecté et ne pas rencontrer de problèmes lors des paiements. Si votre forfait le permet, vous pouvez également utiliser votre iPad ou votre iPhone comme borne Wifi mobile.

3. Apportez des tablettes pour éviter de faire trop attendre vos clients
Bien entendu, vous ne souhaitez pas créer une trop longue file d’attente au comptoir d’encaissement. Équipez votre staff d’Ipad afin qu’ils puissent gérer des transactions sur place. En optant pour une solution de point de vente géré par un cloud, la tablette devient un terminal de paiement portatif qui peut être utilisé à n’importe quel endroit.

4. Testez toujours à l’avance !
Qui que soit votre partenaire, vérifiez au moins une semaine avant l’ouverture de votre boutique éphémère que tout soit mis à jour et que tout fonctionne bien. Certains terminaux de paiements nécessitent qu’un compte soit crée au préalable lorsqu’il s’agit d’un nouvel emplacement.

5. Assurez-vous que votre Pop-Up soit bien achalandé
Avoir choisi une solution qui centralise toutes vos informations comme le cloud permet d’accéder à votre inventaire très simplement et il suffit pour cela que votre appareil soit correctement connecté sur place. Faites-nous confiance. Vous n’allez pas télécharger votre catalogue ou renommer vos articles le matin même de l’ouverture de votre Pop-Up ! 

6. Faites la promotion de vos autres emplacements
Archiver la provenance d’anciens achats faits dans votre enseigne et veillez à ce que vos clients soient au fait de l’existence de votre boutique en ligne et/ou de vos magasins. Pensez à ce que l’URL de votre site apparaisse partout, tickets de caisse, cartes de visite, affichages, bref partout où c’est possible. 

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